Les lesbiennes ne sont pas de la matière à fantasme


12 mars 2023


Bon la famille, faut qu’on parle.
LES LESBIENNES NE SONT PAS DE LA MATIÈRE À FANTASME.
Est-ce que c’est bien clair ?

Malgré les outils de communication, de prévention, de réduction des risques, la mise en place d’une brigade de bénévoles alerte quant aux problématiques de violence sexiste et sexuelle. Les agressions continuent. Plus précisément, les hommes cis hétéro continuent d’agresser. On va vous le répéter une énième fois jusqu’à ce que ça rentre. Vos commentaires ne sont pas sollicités. Vous n’avez JAMAIS à commenter, toucher, fixer deux lesbiennes ou personnes queer qui se manifestent de l’affection.

En tant que collectif composé en partie par des personnes queer, nous sommes dégouté.es et écoeuré.es de ces comportements. Ce que ces incidents nous apprennent, c’est la nécessité de renforcer la communication, la prévention, et notamment renforcer la vigilance pendant les événements que nous produisons.

POUR RAPPEL : la lesbophobie n’est pas une opinion. C’est un délit. D’accord Timothée ? T’as capté ? Alors tu laisses les gens vivre leur vie tranquillement, la société leur rappelle assez comme ça leur objectification, t’inquiète même pas pour ça. Et si tu n'as toujours pas compris, c’est ciao bambino. Ça dégage. Nos soirées ne sont pas vos terrains de jeux.

Si vous êtes témoin/victime d’agression. Vous pouvez nous contacter par mail à contact@soeurs-malsaines.com. Mais aussi aller voir un membre du crew SM. Vos témoignages seront toujours les bienvenus. Et nous espérons pouvoir y répondre et réagir le plus rapidement possible.

À TOUS NOS ADLEPHES QUEER : on vous aime et on espère pouvoir tout brûler dans la joie et la bonne humeur. Burn them all.